Artiste aux multiples talents, Lula Heldt revient au Sonambule pour une soirée toute particulière : la sortie de son tout premier album. Un « Bain de Lunes » aussi poétique qu’hypnotique, où les cycles de la vie d’une femme y sont dépeints avec douceur & puissance.
Auteure, compositrice interprète, Lula déploie son univers épicé de métaphores avec Alfred le Cello, son violoncelle qu’elle utilise comme une contrebasse. Debout.
Elle explore sa voix de façon expérimentale en jouant avec les différents timbres possibles, allant du lyrique aux voix tziganes et jusqu’à rouler les R. On y retrouve des fragments de musiques du monde, des transes, des mélopées espagnoles, et de l’anglais à l’accent réinventé dont elle se sert avec humour.
Sur scène, Lula est mystérieuse, sa présence fascine et nous emporte dans un voyage intérieur, où la poésie est reine.
Lula Heldt chant, violoncelle
+ Corentin Grellier
chanson
Corentin Grellier fait des chansons comme on se fabrique des cabanes, entre refuge et aventure. Claude Delrieu accorde son accordéon à ce qui chante autour de lui, entre cascade et velours. Les chansons mélangent de l’intime et du partagé.
Il y a du vent, du soleil et de la pluie, de l’or et de la boue, des larmes, un peu de tout, un peu de rien, tout autre chose. Des hommes, des femmes et des enfances.
Des liens et des lieux, qui se tissent, entre le tout seul et l’ensemble.