** Info importante – 03/09/2024**
Seule une représentation de ce spectacle aura lieu, dimanche 20 octobre à 16h30. La séance prévue à 10h, annoncée sur nos programmes papier est annulée. Merci de votre compréhension et rendez-vous à 16h30 pour l’ultime représentation 😉
—
Vous avez déjà mis les mains dans la terre ?
Parce que dans la vie, Léa, c’est ce qu’elle préfère. Elle aime tellement ça qu’elle en a fait son métier : elle est maraîchère. Accompagnée de Jean-Pierre, sa collègue ver de terre, elle nous emmène explorer la ferme et ses mystères…
Alors approchez, laissez-vous emporter par ses histoires en germination, laissez-vous pousser la chansonnette, et surtout n’ayez pas peur de vous planter et d’avoir les mains sales ! Les Radis, ça compte pas pour du beurre ! est un spectacle tissé d’une histoire vraie, d’une tonne de curiosité, d’une brouette d’émerveillement, d’une pelletée de musicalité et d’une pointe de balivernes…
« Produire à manger est l’une des belles choses que j’ai pu faire dans ma vie. C’est aussi la plus difficile. Le travail de la terre est dur physiquement et mentalement, mais aussi socialement : peu de reconnaissance et faible rémunération. […] Aujourd’hui, je quitte ma ferme, mais je serai toujours sensible à ces sensations et émerveillements du dehors et du rythme de la nature. La création de ce spectacle est un moyen de les partager et de continuer à les faire vivre. » Léa Chikitou
+ Mardi 15 octobre – 18h30
projection du film Bienveillance paysanne
d’Olivier Dickinson, 2023
L’animal de ferme, notre bienfaiteur nourricier, serait-il devenu l’ennemi numéro 1 de la vie sur terre ? Le documentariste Oliver Dickinson a voulu le vérifier en parcourant la France à la rencontre d’éleveurs et d’éleveuses adeptes de pratiques vertueuses, afin de laisser une empreinte plus douce et de contribuer à la sauvegarde de notre planète.
Dans le cadre du Festival Alimen’terre, l’événement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire, en partenariat avec Demain la Terre ! et la Médiathèque de Gignac.