Djé Balèti

Djé Balèti feat. FIXI x MAÏA BAROUH
afrorock psychédélique
+ Les Steadies en 1ère partie
Ven 08 novembre 2024
20h
Ouverture des portes: 18h30
Si vous aimez: la danse jusqu'à la transe
Le Sonambule
2 avenue du Mas Salat - 34150 GIGNAC
En salle
Debout

 – INFORMATION IMPORTANTE – 
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la venue de SAbor A Mi est malheureusement annulée. La première partie sera assurée par Les Steadies pour un set entre reggae et rocksteady.

Imaginez une explosion de rythmes fous, une fusion enflammée de rock afro-punk et de sonorités occitanes ancestrales. Bienvenue dans l’univers envoûtant de Djé Balèti, un groupe qui transforme chaque concert en une fête délirante et mystique.

Djé Balèti, c’est avant tout Jérémy Couraut, le maestro à l’espina, un instrument unique qu’il a ressuscité des profondeurs de la tradition carnavalesque niçoise. Accompagné par Antoine Perdriolle à la batterie et Menad Moussaoui à la basse, ce power trio vous entraîne dans un tourbillon musical où chaque note est une invitation à la danse et à la transe.

Leur dernier album, Pantaï, qui signifie « rêve » en niçois, vous transporte dans un rêve éveillé où l’imaginaire se mêle à la réalité pour transformer notre perception du monde. Chaque morceau est une histoire, une légende, un sortilège musical.

Mais attention, ne vous y trompez pas : Djé Balèti, ce n’est pas juste de la musique, c’est une philosophie de vie, une célébration de la diversité culturelle et un hommage vibrant aux racines méditerranéennes et caribéennes de ses membres.

Pour cette soirée sonambulesque, le groupe sera en feat. avec Fixi et son redoutable accordéon ainsi que Maïa Barouh, la franco-japonaise à la pop électro acidulée, pour une soirée à l’énergie volcanique !

Jérémy Couraut – Espina – instrument à corde ressuscité d’un instrumentarium de la Vespa, orchestre du carnaval de Nice présent avant le 20e siècle.
Antoine Perdriolle – Batterie
Menad Moussaoui – Basse

+ Les Steadies en 1ère partie
rocksteady

Spontanées et mélodieuses, Les Steadies sont trois chanteuses instrumentistes aux harmonies vocales divinatoires, entre le funk de Toots & The Maytals et la sensibilité d’Alton Ellis.
Tantôt nostalgiques et engagées, tantôt drôles et festives, elles touchent dans leurs textes, leur groove et leur beauté harmonique.

Basse/Chant Margot Almi
Guitare/Chant Caroline Lavina
Chant/Percussions Fatin Boumaaz