Visite guidée & musicale de la Grotte de Clamouse – complet
Gratuit, visite au choix (11h, 16h ou 17h) sur réservation
Sur le chemin de la Passa Meridia, le circuit itinérant reliant les espaces naturels du département, nous vous proposons une halte atypique dans la Grotte de Clamouse. (Re)découvrez ce que le monde souterrain renferme de plus précieux, et qui fait de Clamouse une grotte unique. Un moment hors du temps accompagné du musicien Miloon et des résonnances et sonorités telluriques de son handpan.
Bonnes chaussures et petite laine recommandées.
Durée de la visite : 1h30 environ
Show case : UFO Trio – complet
Music from out of sphere
En extérieur, sur la terrasse de la Grotte, 19h
Gratuit sur réservation : lesonambule.fr / 09 70 14 48 02
Tout droit venu d’un autre monde, l’UFO trio fait actuellement escale sur la planète bleue. Touché par le métissage des cultures terriennes, la poésie et la sensibilité musicale des ethnies qu’ils ont rencontrées, l’UFO trio et ses instruments de musiques étranges fusionnent de nombreuses influences.
Celles propres à leurs univers et celles dont ils se sont imprégnés ici à votre rencontre. Des confins de l’univers au centre de la Terre, ils feront escale à la grotte de Clamouse pour notre plus grand plaisir.
+ 1ère partie assurée par les ados de la Maison des Jeunes de Gignac ayant participé au stage de handpan au Sonambule en juillet dernier.
Mélaine Cogez « Miloon » handpans, udu, cajon
Maelle Rouifed chant, violoncelle, guitare
Thomas Vahle flûtes peule, saxophone, gongoma, percussions
Le 1er décembre prochain le Sonambule clôturera la programmation 2023 de « L’odeur du vent sur les cailloux » avec le concert de Raffut. Ce projet de territoire inédit, porté par le Conseil départemental de l’Hérault, va cheminer jusqu’en 2025 le long du tracé de la Passa Meridia (Itinérance en Terres d’Hérault). Cette année, en partenariat avec les Communautés de Communes de la Vallée de l’Hérault et du Lodévois Larzac , le Département a proposé des actions culturelles participatives à l’attention des usagers en Ehpad, collégiens, jeunes et adultes accueillis en centre sociaux. Ateliers de création (céramiques, cyanotypes…) de pratiques musicales (Handpan), résidences artistiques de territoire (cartographe, plasticienne, artistes vidéastes), rencontres et expositions ont irrigué ces deux territoires situés dans le « Géoparc Terres d’Hérault ».