Raffut

Raffut
+ Captain Pianist
bal concert psychédélique sans frontières
Ven 1er décembre 2023
20h30
Ouverture des portes: 18h30
Si vous aimez: mettre le feu au dancefloor
Le Sonambule
2 avenue du Mas Salat - 34150 GIGNAC
En salle
Debout
Bar & Food Truck

Préparez-vous à la danse, à la transe ! Quand la musique de Raffut s’empare de vous, elle ne vous lâche plus avant de vous avoir électrisé tout entier !

 

Pétri des musiques du Nordeste Brésilien mais aussi d’Afrique de l’Ouest, Caribéennes ou Occitanes, le trio RAFFUT tisse sa toile dans un canevas électrique vers des rivages créolisés, imaginés… RAFFUT, c’est un groove tropical et méditerranéen qui nous entraine dans un bal sans frontières invitant irrésistiblement à la danse !

On plonge dans une aventure psychédélique, où les images naviguent avec les mots. Le catalan, le brésilien et l’occitan se mêlent et nous racontent des histoires qui terminent souvent en polyphonie. La langue y est centrale à travers la réappropriation de répertoire trad, d’extraits de poèmes de Max Rouquette (en languedocien) ou Josep Carner (en catalan) par exemple, et de textes originaux.

Avec Andy Cancre – Jean-Bernard Louis – Gabriel Moulin

+ Poursuivez la soirée avec Captain Pianist dans le club du Sonambule

Après le concert, direction le Club du Sonambule pour un piano-cabaret dont Captain Pianist a le secret !

 

 

 

 

 

En partenariat avec le Département de l’Hérault dans le cadre du projet culturel de territoire l’odeur du vent sur les cailloux #1 , le long de la Passa Meridia depuis la Font du Griffe jusqu’à la Vernède.

Ce concert clôture la programmation 2023 de « L’odeur du vent sur les cailloux ». Ce projet de territoire inédit, porté par le Conseil départemental de l’Hérault, va cheminer jusqu’en 2025 le long du tracé de la Passa Meridia (Itinérance en Terres d’Hérault).  Cette année, en partenariat avec les Communautés de Communes de la Vallée de l’Hérault et du Lodévois Larzac , le Département a proposé des actions culturelles participatives à l’attention des usagers en Ehpad, collégiens, jeunes et adultes accueillis en centre sociaux. Ateliers de création (céramiques, cyanotypes…) de pratiques musicales (Handpan), résidences artistiques de territoire (cartographe, plasticienne, artistes vidéastes), rencontres et expositions ont irrigué ces deux territoires situés dans le « Géoparc Terres d’Hérault ».