Un peu sorcière, entourée de deux musiciennes, Claire Gimatt invoque des mondes hors du réel. Un vent de liberté souffle sur ses chansons luxuriantes, peuplées de femmes intrépides, d’arbres qui tirent leur révérence, de tableaux surréalistes qui prennent vie. Sa voix fêlée explore une musique qui lui est propre, entre sonorités actuelles et influences traditionnelles.
Un concert comme un plongeon, une ode à l’inattendu, qui célèbre la sortie de son premier album Sorcières : « Sa beauté sans artifices, rappelle les chants les plus anciens, de ceux qui se transmettent à travers les âges » Telerama, fff
Claire Gimatt textes, musiques, voix, clavier, machines
Elodie Poirier violoncelle, chœurs
Amélie Michez batterie, chœurs
Une sortie de résidence, c’est quoi ?
Tout au long de l’année, l’OCVH / le Sonambule accueille des résidences d’artistes. Ces temps de travail sont indispensables à la création des spectacles et à la structuration des artistes. Une sortie de résidence leur permet de se confronter au public par la présentation d’une étape de travail ou d’un extrait de spectacle. Pour le public, c’est l’opportunité unique de rencontrer et d’échanger avec les artistes tout en découvrant les coulisses d’une création.