« Le Secret des jardins », tel est le thème inspirant de cette nouvelle édition du Concours de poésie du Sentier du Vin des Poètes.
Les festivités débutent par la traditionnelle remise des prix du concours de poésie sur la place du village, suivie d’une première balade sur le bien nommé Sentier du Vin des Poètes.
Une excursion originale entre vigne et garrigue, animée par la comédienne Claire Pouderoux et Lexie T, artiste associée du Sonambule et double championne de France de beatbox !
De retour sur la place du village, la soirée se poursuit par un apéritif composé de bons crus locaux offert par la cave Fonjova (Vins de Saint-Saturnin) et d’un repas au Restaurant Le Pressoir (réservation indispensable auprès du restaurant 04 67 96 70 59).
A 21h30, profitez d’une dernière balade poético-musicale dans le clair-obscur et laissez-vous gagner par la magie du Sentier du Vin des Poètes !
Pensez à apporter une lampe torche et de bonnes chaussures de marche.
Événement organisé en partenariat avec l’association Pierre et Soleil.
+ d’infos : pierreetsoleil34@orange.fr / 04 67 96 49 12
Zoom sur …
Lexie T – artiste associée du Sonambule
La légende raconte que Lexie T babillait déjà en rythme dès sa naissance, stupéfiant son entourage de par sa prestance précoce. Aujourd’hui, droite dans ses bottes, elle assume son titre de double-championne de France de beatbox depuis 2014.
Elle rencontre la belle et grande famille du beatbox à l’occasion d’un stage d’initiation en 2011. Le début d’une histoire d’amour vouée à durer, puisqu’elle se découvre soudain un don et un intérêt grandissants pour cette cinquième discipline du mouvement hiphop, souvent éclipsée par ses quatre grandes sœurs : le rap, le deejaying, le graff et la danse. Ensuite, tout s’enchaîne très vite : les jams se multiplient et, séduite par l’esprit de partage et d’ouverture de la communauté des beatboxeurs, Lexie T s’investit à fond dans l’art de la boîte à rythme humaine, dépassant la simple imitation de la machine en lui donnant une dimension artistique incontestable.
Claire Pouderoux
Depuis 2009, Claire travaille avec différentes compagnies et encadre par ailleurs, des ateliers théâtre en milieu psychiatrique auprès d’adolescents et adultes et en établissements scolaires. Dernièrement elle a joué dans Au plus noir de la nuit, de A.Brink, mis en scène par Nelson Rafael Madel -Théâtre de la Tempête puis tournée – et dans Une Cosmonaute est un souci dans notre galaxie, de Sarah Carré, mis en scène par Stéphane Boucherie – tournée en France et Suisse – En 2020 , elle crée la compagnie Le doute est permis à Villeurbanne.
Le prochain spectacle de la compagnie, Poursuite, est un monologue qui explore les questions d’échec et de réussite, d’émancipation face aux regards des autres et de quête de soi. Poursuite sera créé en février 2024 au Théâtre du Safran, scène conventionnée à Amiens.