Un concert proposé dans le cadre des Itinéraires Bis, la programmation estivale du Sonambule.
A ce jour, l’Hérault est placé en vigilance orange canicule, avec une possible évolution vers la vigilance rouge en milieu de semaine.
——
Musique traditionnelle VS rap, pourquoi choisir ?
Un mélange inattendu qui fait mouche entre le rap du KKC Orchestra et la culture trad du Collectif Passatges en Coserans. Rendez-vous devant la cave coopérative de Gignac, un décor taillé sur mesure pour cette soirée démesurément festive et dansante !
Que du kif, on vous dit !
KKC Orchestra et le Collectif Passatges en Coserans présentent un nouveau projet de création et de collaboration artistique. Une rencontre entre hip-hop et musiques traditionnelles qui s’appuie sur des mélodies et des « riffs » du patrimoine musical pour construire une musique singulière, regardant le passé, projetant le futur mais profondément ancrée dans le présent.
Chantier d’exploration des arts traditionnels aux musiques actuelles en Couserans, le projet « Passatges » est le fruit d’une volonté d’affirmer l’ambition culturelle des acteurs couserannais dans trois grands domaines d’action : la formation des habitants et des musiciens, la diffusion de spectacles musicaux tout au long de l’année, la création artistique profes-sionnelle. De son côté, KKC Orchestra cisèle depuis plus de 10 ans la formule « penser / faire danser » sur les bases d’une géométrie variable. Véritable artisanat sonore, sa musique part du cœur pour parler au votre, avec ses coups de gueule, de l’espoir, de la sueur, du beau, de la rage contenue, du riff qui tache, de l’amour en barre, du fait main. Et toujours, la preuve que créer, c’est résister !
Qu’est-ce qu’on boit, qu’est-ce qu’on mange ?
Au bar, retrouvez une sélection de bons crus locaux, venus tout droit de la Cave Coopérative de Gignac. qui accompagneront à merveille les burgers et autres salades du foodtruck Au Raph’iné.
Julien Champreux Chant lead / Scratch
Cyrille Brotto Accordéon / Basse / Clavier / Scratch / Chant
Michael Fontanella Guitare / Basse / Clavier / Chant
Aurélien Calvo Machines / Trombone / Clavier / Chant
Daniel Detammaecker Chant / Harmonica / Percussions
Maxence Camelin Aboès / Hautbois / Cabrette / Chant
Hélios Quinquis Banjo
Adrien Villeneuve Aboès / Boha / Chant
Création initiée par Art’cade (SMAC d’Ariège)
Co-production : Art’cade & Ulysse Maison d’Artistes
Avec le soutien de la région Occitanie
En partenariat avec Pollen Production