Frieda
soul / groove
Il faut absolument découvrir cette Frieda en solo, qui a l’envergure des grandes prêtresses de la soul américaine. Cette artiste au parcours singulier brille par sa détermination et sa volonté de partager des énergies positives pour contribuer à faire du monde un endroit un peu plus sympa. Reine de l’empowerment, elle inspire sa communauté par son assurance de feu et son audace étourdissante.
Cette puissance assumée est le fruit d’une longue quête d’identité personnelle que Frieda raconte au travers de sa musique : une soul prenante où elle souffle le froid et le chaud entre nappes mélancoliques, beats ensoleillés et lignes de basses rebondissantes.
En 2021/2022, Frieda est la marraine du dispositif Women Beats, qui vise à aider les artistes émergentes à se développer, à diffuser au plus grand nombre leurs projets, promouvoir l’inclusion et favoriser la diversité dans la scène musicale française actuelle.
+ Justine Blue (quintet)
blues / soul / jazz
Il nous manquait une voix comme ça en France. La voici, une vraie voix soul, jazz, blues, d’aujourd’hui. Qui n’a pas appris à chanter avec Céline Dion ou Lara Fabian, mais avec Koko Taylor, Etta James, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan… Qui a mûri à l’école de la rue puis sur toutes les scènes de France et d’ailleurs, des plus petites aux plus grandes. A l’ancienne. Une voix qui, aujourd’hui, évoque celle de grandes dames comme Joni Mitchell ou Rickie Lee Jones… C’est maintenant au Sonambule, demain, il sera trop tard !
+ d’infos
WNL production