Tim Dup, c’est une voix singulière qui ne ressemble à aucune autre, des textes intenses, des mélodies qui happent et qui ne vous lâchent plus.
La course folle sorti en juin 2021 est le 3ème opus de Tim Dup et promet de faire danser les beaux jours ! C’est un concentré de gourmandises. On y retrouve une plume accomplie, des textes ciselés, pop’isés de soleil. On y découvre une voix affranchie de son air juvénile, maîtrisée de plus belle, ce timbre qui s’amuse et louvoie d’octave en octave.
Cet album est né pendant le premier confinement, entre les fruits naissants du vignoble, le soleil généreux du printemps et l’immobilité suggérée. Tim Dup lance les invitations des retrouvailles ensoleillées.
« Tout y est chez Tim Dup : Le rythme, les esprits de la terre, la mélodie, les esprits de l’air. »
France Inter
Chant, piano Tim Dup
Basse Thomas Clairice
Guitares François Lasserre
Son Flo Giffard
Lumière Derrick
Régie Jen Gouix
Crédit photo Diane Sagnier
Auguri Production
en coproduction avec La Cigalière, Sérignan
Concert assis / debout
+ Claire Gimatt
chanson
Un peu sorcière, baguettes à la main, Claire Gimatt invoque des mondes hors du réel. Un vent de liberté souffle sur ses chansons luxuriantes, peuplées de femmes intrépides, d’arbres qui tirent leur révérence, de tableaux surréalistes qui prennent vie. Sa voix fêlée explore une musique qui lui est propre, entre sonorités actuelles et influences traditionnelles. Un concert comme un plongeon, une ode à l’inattendu, qui célèbre la sortie de son premier album Sorcières.
« Sa beauté sans artifices, rappelle les chants les plus anciens, de ceux qui se transmettent à travers les âges. » Télérama
Voix, clavier, machines Claire Gimatt
Soutiens Région Occitanie, Conseil départemental de la Haute Garonne, Le Bureau de Lilith