Du 4 au 7 octobre se déroule le festival « Région(s) en Scène » dans différentes structures culturelles du département. Ces rencontres artistiques et professionnelles sont également ouvertes au public !
Rendez-vous mercredi 5 janvier au Sonambule pour (re)découvrir :
16h | Tutti Frutti | Cie LPM
Cirque – Poésie extrême | Durée : 1h
Tout public, dès 5 ans
Tutti Frutti est omniprésent et omnipotent. Il est autour de nous et dans le plus profond de nos âmes aussi. Devant nous, on verra Tutti Frutti assumer la forme d’un mélange tonique et tourbillonnant de quatre circassiens aux super capacités, une sorte de salade d’ingrédients improbables, bien arrosée par la spontanéité et des logiques absurdes. Cette formule explosive permet aux spectateurs vivre des moments de forte intensité dramatique, un humour jouissif et libérateur, qui fait ricaner mais parfois aussi grincer des dents.
21h | La Part de l’orage | Barrut
polyphonie & percussions occitanes
Tout public | durée : 1h15
La Part de l’Orage, c’est une histoire racontée sur scène, un récit captivant. La bête du BARRUT emporte le public dans une épopée ou diverses émotions s’entremêlent. Des souvenirs d’enfances, les joies et affres de l’existence, nos parts plus sombres. Barrut propose de mettre en lumière la poésie résolument humaine de sa bête et de son regard engagé sur le monde. Les voix accompagnent avec précision ce voyage initiatique, à coup de percussions puissantes et organiques, une énergie parfois proche de la transe.
« Région(s) en Scène » est un dispositif de soutien à la diffusion d’Occitanie en Scène pour les adhérents du Réseau Pyramid, dont fait partie l’OCVH / Le Sonambule.