Tristan Hamelin-Foulon
Tristan Hamelin-Foulon, à la croisée de l’archéologie sonore et de la musique expérimentale, se distingue par une approche unique qui allie rigueur méthodologique et créativité artistique. En tant qu’archéologue et artiste sonore, il explore et reconstitue les paysages sonores avec une précision minutieuse, intégrant une esthétique propre à la musique expérimentale.
Aujourd’hui, ce sont les villes comme entités originales qui l’attire. La rue, la foule, les bruits quotidiens que l’on oublie… Ces petits détails qui chaque jour nous accompagnent deviennent sa source d’inspiration.
Pour cette première Balade Sonore, Tristan donne vie au patrimoine local à savoir le tambourin. Pour donner l’opportunité à chacun et chacune de la (re)découvrir avec un nouveau
regard, de l’appréhender sous un prisme différent.
Au gré d’une balade inspirée par les conseils de celles & ceux qui l’habitent.
Il construira un canevas du fruit de son exploration citadine et restituera de manière inédite, grâce au ressort de l’improvisation musicale, les environnements sonores uniques qu’il aura perçus lors de sa visite, recréant les nombreuses ambiances de notre belle cité.