Un demi-siècle de passion pour le plus ancien groupe français en activité. L’occasion unique de parcourir les meilleurs instants d’une carrière hors du commun !
Avec plus de six millions d’albums vendus, six disques d’or et le grand prix de l’Académie Charles Cros, Ange fait figure de légende vivante. Tour à tour progressif, métal, médiéval, fantastique, opéra-bouffe, théâtre, ANGE invente ce que beaucoup n’osent pas en incarnant l’audace, la joie communicative à explorer l’inconnu.
Avec La Fantastique Epopée du général Machin, opéra de trois heures, Ange se fait rapidement repérer et est propulsé en première partie de … Johnny Hallyday. C’est avec la reprise de Brel Ces gens-là que le groupe connaîtra le succès qui sera suivis des titres aujourd’hui devenus incontournables Fils de lumière, Si j’étais le messie ou encore l’album Par les fils de Mandrin.
Pionnier intarissable sur le terrain de jeux du rock progressif, le groupe ne cesse d’étonner et de provoquer un public fidèle par sa générosité et son lyrisme atypique.
Un gage d’éternité.
+ MiRA CETii
Poésie, électro pop
MiRA CÉTii c’est le nom d’une étoile.
Avec deux « i » et deux poings sur les hanches c’est le nom de la chanteuse autrice et compositrice : Aurore Reichert.
Après ses précédents EP portant des noms de constellations et chargés de mythologies célestes, Aurore alias Mira Cétii décide d’atterrir sur le sol (mais est-ce le sol de la terre ?) avec une douceur fracassante pour son premier album : «Cailloux et Météores».
Des comptines rassurantes susurrées au creux de l’oreille, en chansons plus rythmées, ironiques ou revendicatrices, la voix d’Aurore se fait caressante ou cassante pour raconter ce qui la touche, la torture et lui tient le coeur.