Les Tambours du Bronx

Les Tambours du Bronx
Classic Show
percussions
+ Jocelyn Balu en trio
Sam 14 décembre 2024
20h
Ouverture des portes: 18h30
Si vous aimez: les shows musclés et spectaculaires
Le Sonambule
2 avenue du Mas Salat - 34150 GIGNAC
En salle
Debout
COMPLET

Après avoir enflammé le Sonambule en 2013, Les Tambours du Bronx sont de retour à Gignac plus bouillants que jamais, avec leur « classic show ».

Battant la chamade depuis les années 80, Les Tambours du Bronx continuent d’entraîner leurs millions de fidèles dans leur transe sacrée. Réputés à travers le monde entier, les Français proposent une musique percussive et explosive en martelant leurs bidons métalliques à l’unisson. Mi-athlètes, mi-musiciens, ils s’affrontent, s’accordent, s’unissent et se confrontent. Avec leurs influences nombreuses et variées, Les Tambours sculptent une musique énergique et tranchante mêlant rock, indus, techno, metal et afrobeat, modelée de sons synthétiques et de samples. Chaque performance est une production collective de gestes et de fièvre, une chorégraphie où la force s’emballe, où la cadence s’électrise, où les voix se font cris, le tout dans une cohésion violemment esthétique.

+ Jocelyn Balu (trio) – Tango ya ba Wendo

rumba congolaise

« Tango ya ba Wendo » est bien plus qu’un simple projet musical, c’est un voyage au cœur de l’histoire de la rumba congolaise des années 40-70.

A travers sa voix, les rythmes envoûtants de la rumba congolaise qui se mêlent aux improvisations créatives de Baptiste Clerc  à la guitare solo et Benjamin Etur à la basse, le trio crée une expérience musicale captivante et immersive qui vous transporte dans un voyage inoubliable.

+ DJ set signé KBIRA

Vous en voulez encore ? Après le show, direction le Club du Sonambule avec KBIRA aux platines ! Originaire du pays du soleil couchant, Kbira vagabonde à travers le son depuis toujours. Dansante, vibrante et percutante, la musique l’habite et la transforme dès que les premières notes sonnent. Get ready!

 

 

+ Exposition photo

En parallèle du concert, découvrez l’exposition  « Tambornet » par le photographe Loïc Casanova sur la pratique du jeu de balle au tambourin.
En partenariat avec ISO Photo Festival