Comme tous les ans, le Bal d’Hiver est LE rendez-vous pour mettre le feu à la piste de danse ! Cette année, c’est Yann Le Corre qui ouvre le bal. On s’échauffe au son de son redoutable accordéon, on virevolte ensuite avec les chants occitans du duo Salvatjonas et on termine la soirée en transe avec Platane, groupe de trad branché, qui envoie du bois !
Yann Le Corre – solo
Musicien, compositeur, arrangeur, Yann Le Corre trace son chemin avec son accordéon depuis déjà 20 ans. Éclairé par un imaginaire singulier et une vision musicale cosmopolite et décomplexée, l’artiste jongle avec son instrument en l’augmentant et ne se prive pas des services de l’electravox aux basses redoutables.
Salvatjonas – duo musiques occitanes
Du fin fond de leur grotte languedocienne, les Salvatjonas (« les sauvageonnes »), sont parties en quête de leurs racines musicales. Intriguées par les chants des aïeux, leurs couleurs et leurs messages, elles décident de se les réapproprier pour créer un pont entre le monde d’hier et celui d’aujourd’hui. Au rythme des tambours battants, les crins se frottent et les pieds s’agitent !
Aelis Loddo chant, alto, violon, percussions – Laurie Alias chant, percussions – Mathieu Phaure sonorisation
Platane
polyphonie, MAO, transe musicale
Entre chants polyphoniques, percussions et musiques électro, Platane détonne dans le monde des musiques dites « traditionnelles ». En mêlant trois voix aux timbres riches et un instrumentarium atypique, le groupe explore des univers sonores variés, colorés, bourdonnants, aux harmonies singulières. Une musique qui se fonde sur le plaisir à interpréter un répertoire en constante évolution et l’envie folle de danser sans s’arrêter !
Julie Bellier voix & tambourin à cordes – Cécile Olmos voix & tambourin à cordes – Mathilde Lalle voix & synthétiseur – Julien Primus percussions & machines – Clément Gaudry son
Soirée organisée dans le cadre des Trad’Sessions, en partenariat avec le Fil Production