Auteure, compositrice interprète, Lula Heldt déploie son univers épicé de métaphores et musicalisé de manière percussive avec Alfred le Cello, son violoncelle qu’elle utilise comme une contrebasse. Debout.
Elle explore sa voix de façon expérimentale en jouant avec les différents timbres possibles, allant du lyrique aux voix tziganes et jusqu’à rouler les R . On peut donc entendre des fragments de musiques du monde, des transes, des mélopées espagnoles, et de l’anglais à l’accent réinventé dont elle se sert avec humour.
Ses influences musicales sont très diverses, Nina Hagen et Iva Bittova l’ont inspirés à manier sa voix comme un instrument de musique, Barbara, Edith Piaf et Jacques Brel ont été ses piliers d’interprétation de textes.
Elle nous propose son répertoire « Bain de Lunes », une sorte de cartographie intime, féminine, où douceur et révolte sont associées et assumées.
Une sortie de résidence, c’est quoi ?
Tout au long de l’année, l’OCVH / le Sonambule accueille des résidences d’artistes. Ces temps de travail sont indispensables à la création des spectacles et à la structuration des artistes. Une sortie de résidence leur permet de se confronter au public par la présentation d’une étape de travail ou d’un extrait de spectacle.
Pour le public, c’est l’opportunité unique de rencontrer et d’échanger avec les artistes tout en découvrant les coulisses d’une création.
C’est gratuit et ouvert à toutes et tous !
Vous êtes enseignant, animateur d’un centre socio-culturel ? Venez en groupe découvrir ces moments uniques de création, et pourquoi pas poursuivre par une visite guidée du lieu.
+ d’infos : mediation@lesonambule.fr