Nés à Orléans dans les années 80, toujours actifs après presque 40 années de péripéties romanesques, les Burning Heads ont traversé les époques, contourné les modes et transcendé les styles – de leur héritage oi ! et rock australien au punk hardcore en passant par l’électro, le dub et le reggae !
Ils sont devenus l’un des groupes les plus endurants, actifs et respectés du microcosme alternatif, tournée après tournée, album après album, signant aussi bien avec une major (Yelen, filiale de Sony) qu’avec des labels indépendants aussi emblématiques que PIAS, Epitaph ou Victory.
Leur longue vie fut riches de rapports humains sincères et parfois complexes. Une vie qu’ils firent le choix de traverser dans le confort des larges fringues de skate et dans l’incofort de l’intégrité assumée. Une vie assurément marquée au sceau du mantrat sacré : Fun ! Passion ! Energie !
Avec Fra, Phil, Mikis, Thomas et Jbe
+ The Silly Walks
garage / rock’n’roll
Groupe sélectionné et accompagné par le 34 Tours
The Silly Walks est un groupe qui va vite. Très vite. Fondé en septembre 2016 à Montpellier, il aura suffi à ce trio quelques heures de cuisine pour que la sauce prenne. Il faut dire que les ingrédients étaient les bons : riffs de guitares hargneux, basse agile, batterie puissante et chants teigneux. Le tout mélangé de façon très énergique. La recette est bien connue. Elle est simple sans fioritures mais diablement efficace !
A servir bouillant de préférence, avec une bière bien fraiche.
Ronan Gauderat chant, guitare
Rémy Ségala basse, thérémine, chœurs
Axelle Perrot batterie, chœurs
Soirée organisée dans le cadre du 34 TOURS, dispositif départemental d’accompagnement et de professionnalisation des groupes héraultais de musiques actuelles.
En partenariat avec Victoire 2, la communauté de communes Lodévois Larzac, La Cigalière et l’OCVH / Le Sonambule.