GRAND RESSAC
Derrière l’apparente douceur, une force tranquille. Grand Ressac propose un folk inventif qui s’aventure vers les explorations sonores de la pop électronique, vers la puissance du hip hop, vers la rudesse du blues.
Après une effervescente décennie berlinoise, Timothée Demoury (brome, bocage) a retrouvé sa quête d’épure sur les hauts plateaux de Margeride en Lozère. Son nouveau projet raconte les grands espaces, la connexion avec les éléments, la fragilité des existences, les rendez-vous manqués, la beauté du monde, peut-être aussi l’inquiétude de le voir sombrer. Les paroles, plus souvent parlées que chantées, sont en français.
On pense à Bertrand Belin ou à Rodolphe Burger, puis on oublie ces références tant l’univers de ces nouvelles chansons se révèle riche, robuste, singulier.
Timothée Demoury auteur compositeur, chant, guitare électrique, sampler
Pauline Dupuy contrebasse, chœurs, basse électrique
Sébastien Daudé batteur, pad
Gaël Dumur son (doublure Emmanuel Le Duigou et PCB)
Sara Lebreton lumières (doublure Rémi Mallet)
+ TOTUN
pop organique
Totun est un trio au son singulier qui mélange les sonorités électroniques aux sons organiques des instruments. Avec des influences comme The Dø et Billie Eilish, Totun transforme chaque chanson en un tableau onirique dans lequel on plonge pour y découvrir de jolis textes en français.
Antoine Ferris contrebasse, basse electrique
Jeanne Lafon voix, clavier
Mathieu Lengagne guitare electrique
Lucille Gallard technicienne son
Coproduction La Cigalière – Ville de Sérignan, L’Archipel Scène nationale – salle Elmediator & l’OCVH / Le Sonambule dans le cadre d’une résidence-association